Blog > Conseils



Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir sa petite annonce ?


Comment donner un coup de pouce à son annonces via les réseaux sociaux ?

annonces gratuites et réseaux sociauxUne fois que l’on a déposé son offre sur un site de petites annonces gratuites ou de petites annonces suisses (ou les deux !), on peut se contenter d’attendre le chaland. Mais on peut aussi donner un petit coup de pouce au hasard, en utilisant les réseaux sociaux pour promouvoir son annonce. Comment faire ?

Partagez !

Il faut commencer par partager votre annonce sur l’ensemble des réseaux sociaux où vous êtes abonné. Idéalement, vous utilisez les boutons de partage lorsqu’ils apparaissent sur le site : cela permet aux visiteurs suivants de voir combien de personnes ont « aimé » cette annonce. En effet, le nombre de clics apparaît le plus souvent à côté de l’icône du réseau social. N’hésitez pas à faire cliquer vos amis, afin qu’ils la partagent sur leur propre réseau.
N’oubliez pas que lorsque vous partagez un article sur Facebook, le titre et les premiers mots sont partagés. Il est donc indispensable de les rendre attrayant. Essayez toujours de trouver un titre « incitatif » : il doit être court et attirer la curiosité.

Re-partagez

Une fois le partage effectué, veillez à le refaire régulièrement : vos amis et connaissances ne consultent pas en permanence leur compte Facebook ou Twitter. Par ailleurs, n’oubliez pas que vos contacts ont bien souvent de nombreux abonnements et votre partage peut être noyé dans d’autres informations qui s’affichent sur leurs murs, d’où l’intérêt de le refaire à intervalles réguliers.
Si vous connaissez suffisamment vos contacts, n’hésitez pas à leur envoyer un message personnalisé les informant de votre annonce, et leur demandant si, à tout hasard, ils ne connaîtraient pas quelqu’un qui pourrait être intéressé ? Ne faites ceci que si vous avez de réelles affinités avec vos contacts, certaines personnes assimilent cette pratique à du spam et pourraient vous retirer purement et simplement de leurs contacts.

Sollicitez vos amis

Enfin, pourquoi ne pas proposer un défi à vos amis : faire en sorte que votre annonce ait le plus de « like » (pour Facebook), ou soit « retwittée  » plus de dix fois (pour Twitter) ! Ce sera l’occasion de vous faire connaître en vous amusant.

Voilà, comme vous le voyez, les moyens de faire connaître au plus grand nombre votre annonce ne manquent pas. Les réseaux sociaux vous ouvrent la possibilité d’avoir une audience de célébrité. Encore faut-il savoir l’optimiser, pour que l’attention que vous créez se transforme en réponse à votre annonce. N'oubliez jamais : il ne faut pas dépasser la ligne rouge de l'information envahissante. À vos réseaux !

 

 

 



Référence de l'article : 19
Publié le 24/10/2012
Derniers articles du blog